Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourla victoirede sarkozy
2 février 2007

Nicolas Sarkozy plus crédible

Selon un sondage CSA/Parisien Dimanche/Aujourd'hui, 57% des Français estiment que la campagne électorale de Nicolas Sarkozy est plus "solide" et 45% qu'elle est plus "crédible" que celle de Ségolène Royal, mais la candidate socialiste est jugée plus proche des préoccupations des Français.

Par ailleurs, 52% trouvent la campagne du candidat UMP "précise" (contre 23% qui optent pour Royal), 45% la trouvent "crédible" (31% pour Royal) et 39% estiment qu'il propose des idées nouvelles (33% pour Royal).

En revanche, 40% des sondés trouvent que c'est la candidate socialiste qui est plus proche de leurs "préoccupations" (38% optent pour Sarkozy) et 42% la trouvent "moderne" (38% pour Sarkozy).

Plusieurs observations :

- La campagne électorale de Monsieur Nicolas Sarkozy est considére comme beaucoup plus crédible et précise que celle de Madame Ségolène Royal et pour cause : Madame Ségolène Royal n'a pas, pour l'instant, présenté son programme, évite les débats et commet des bourdes répétées alors Monsieur Nicolas Sarkozy a un programme électoral concret et crédible. Monsieur Nicolas Sarkozy propose des solutions précises et innovantes pou sortir la France et les français du marasme.

- La campagne électorale de Monsieur Nicolas Sarkozy est considérée moins proche des français (38% des français) que celle de Madame Ségolène Royal (40%) mais la différence entre les deux principaux candidats s'amenuise. Depuis que Monsieur Nicolas Sarkozy est entré en campagne, il est plus à l'écoute des français alors que Madame Ségolène Royal ne présente pas de projet. D'ailleurs, dans un autre sondage, la majorité des français estime que Madame Ségolène Royal a tord de ne pas présenter son programme.

Il faut que Monsieur Nicolas Sarkozy poursuive sa campagne en écoutant les français, en peaufinant son image de rassembleur et surtout ne se laisse pas tenter de rentrer dans des débats a niveau des caniveaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
pourla victoirede sarkozy
Publicité
Publicité