Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pourla victoirede sarkozy
2 février 2007

Affaire RG : Le PS saisit le Conseil Constitutionnel

Dans une dépêche AFP, Jean-Marc Ayrault, président du groupe parlementaire P, a indiqué qu'il allait demander mardi à Jacques Chirac et Dominique de Villepin "de prendre leurs responsabilités" concernant Nicolas Sarkozy qui ne doit pas, a-t-il réaffirmé, rester à l'Intérieur, et a annoncé qu'il saisissait le Conseil constitutionnel.

Selon Monsieur Ayrault, "Nicolas Sarkozy n'est pas le garant de l'impartialité de l'Etat. Il ne doit pas continuer à être ministre de l'Intérieur, parce que c'est le ministre de la police, des renseignements, c'est lui qui donne des instructions aux préfets".

Interrogé sur la possibilité que Ségolène Royal soit placée sur écoutes, Jean-Marc Ayrault a répondu qu'il l'ignorait mais il "le craint". "Il ne faut pas que les Français se sentent piégés; Nicolas Sarkozy inquiète, fait peur et il y a des raisons".

"Avec mon collègue président de groupe du Sénat, Jean-Pierre Bel, nous allons saisir le Conseil constitutionnel et nous souhaitons aussi que le président de la République et le Premier ministre prennent leurs responsabilités", a-t-il ajouté.

Ce proche de Ségolène Royal a rappelé que son groupe avait déposé "une demande de commission d'enquête parlementaire sur l'action du ministère de l'Intérieur et des services de renseignements qui lui sont rattachés", à la suite de l'enquête des Renseignements généraux sur Bruno Rebelle, un conseiller de la candidate socialiste.

M. Ayrault a dénoncé une campagne destinée à "déstabiliser, décrédibiliser" Ségolène Royal. "C'est tellement démesuré que cela va finir par se retourner contre les auteurs", a-t-il dit.

Cela devient risible et grotesque de la part des socialistes. Maintenant ils prétendent affirmer, à demi mot et sans apporter la moindre preuve, que leur candidate serait placée sous écoute téléphonique.

Lorsqu'on prétend affirmer quelque chose, il faut en apporter les preuves. A défaut, cela s'appelle de la diffamation et de la délation. Les socialistes qui n'ont pas de programme présidentielle, qui voient leur candidate effectuer bourdes sur bourdes, qui constatent qu'un certain nombre d'adhérents, sympathisants et électeurs se détourner de leur candidate en préférant voter pour le candidat centriste, ont trouvé un terrain tout trouvé pour combler leur vide : taper sur Nicolas Sarkozy non pas sur son programme mais sur la prétendue utilisation des moyens de l'Etat à des fins électoralistes et faire croire qu'il est une graine de dictateur.

Monsieur Nicolas Sarkozy est suffisament intelligent pour ne pas utiliser les RG et mettre sur écoute la candidate socialiste et son entourage.

D'autre part, si il y avait le moindre réel commencement de preuve sur les prétendues assertions des socialistes, Monsieur Jacques Chirac, Président de la République et garant des institutions, aurait rappelé que les moyens de l'Etat ne doivent pas être utilisés à des fins partisanes et aurait exigé la démission immédiate de Ministre de l'Intérieur. Or, tel n'est pas le cas car il n'y a aucune preuve concernant les prétendues dires des socialistes.

En outre, les socialistes ont une amnésie puisqu'il me semblait que c'était l'un des leurs qui se trouvait à la tête de l'Etat, qui a utilisé les écoutes téléphoniques auprès des journalistes, acteurs et autres personnalités. Ils n'ont pas de donner de leçon.

Monsieur Nicolas Sarkozy a bien raison d'ignorer toute cette furie et ne pas répondre sur ce terrain aux attaques des socialistes.

D'autre part, les socialistes veulent saisir le Conseil Constitutionnel mais pour quoi faire ?

Les socialistes oublient que les attributions du Conseil Constitutionnel sont de vérifier la constitutionnalité des lois votées et le bon déroulement des votes et des scrutins lors des élections présidentielles et non pas de savoir si le Ministre de l'Intérieur aurait utilisé à des fins partisanes les RG ou aurait placé l'équipe de campagne sous écoute.

Les socialistes ne maitrisent plus cette campagne et les français, qui ne sont pas dupes concernant ces attaques infondées, risquent, au moment des scrutins, sanctionner lourdement leur candidate.

Publicité
Publicité
Commentaires
pourla victoirede sarkozy
Publicité
Publicité